La Fédération des producteurs de lait du Québec a une mission bien évidente : nous faire boire du lait.
Dans le cadre de leur nouvelle campagne publicitaire 2009, Le Lait dévoile un concept des plus divertissant en cette période hivernale de l'année, concept qui s'assure de tisser des liens serrés entre les Québécois et le lait.
L’objectif marketing semble être de fidéliser la clientèle rentable et accroître la notoriété en y associant des qualités réconfortante. On tente d'élargir la part de marché en associant le lait non qu'à une source nutritive, mais aussi comme un produit qui apporte bonheur et confort.
L’objectif de communication est d'attirer l'attention du public. On cherche ici à faire ressortir les avantages du lait pour l’inclure dans le menu quotidien des Québécois.
Le concept, très charmant, de la grand-mère réconfortante et les couleurs pastel des tricots suggère que le groupe ciblé est les femmes de 18-49. De plus, se sont elles qui font le plus souvent l’épicerie.
On désire susciter une réaction de la sorte chez notre public : le lait est la meilleure source de réconfort, c’est lui qui peut me motiver lors des journées froides et me remonter le moral. Je devrais donc en acheter régulièrement.
Le lait est un produit économique qui nous apporte santé et bonheur !
Pour plus d'informations : http://www.lelait.com/splash.html
Sophie.
Exercice bien compris sur toute la ligne! Bien écrit, vivant, intégrant clairement tous les éléments, sauf peut-être pour l'axe de communication qui est présent, mais pas nommé. Une seule petite coquille :
ReplyDeleteDe plus, ce (et non se) sont elles qui font le plus souvent l’épicerie.
9,6/10